Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'une infirmière, ça ne fait pas que des piqûres!
2 novembre 2012

Brève d'un jour

Les collègues médecins ont demandé l'avis d'un chirurgien pour un patient. Il arrive à un moment où je suis seule, je le conduis au patient :

MOI : - Mr X, voilà le médecin qui devait venir vous rencontrez!

L'INTERNE DE CHIR, visiblement irrité : - je suis le CHIRURGIEN Mr, bonjour"

Il est ensuite allé de surprise en surprise car :
- oui chez nous on travaille calmement et poliment
- oui je suis infirmière et je vais servir mais non je ne suis pas boniche et tu es assez grand pour mettre tes gants stériles tout seul... même que d'autorité, sans que tu l'aies demandé je t'asperge les mains de Solution hydro alcoolique parce que le lavabo il a pas l'air de te plaire
- oui par ici, on tutoie les docteurs et ils nous tutoient et c'est sympa,
- oui, ici dans les chambres doubles on met le rideau et on recouvre le patient pour lui parler

Pour être honnete, arrivé strict dans son déguisement de super-chir-qui-vient-nous-sauver, habitué à un accueil des équipes que je sais pas toujours très cordial; il est reparti semble t'il un peu plus décontracté conscient que pour de vrai, on lui était reconnaissant d'être venu!

J'ai même eu le droit à un : "bon courage pour l'après-midi, n'hésitez pas à me rappeler"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> je ne sais plus trop comment je suis arrivée jusqu'à vous... En tout cas, j'aime bien votre façon de raconter votre (très beau) métier.<br /> <br /> Merci
Parce qu'une infirmière, ça ne fait pas que des piqûres!
Publicité
Archives
Publicité